Transformation stratégique

Les processus de changement dans les entreprises constituent l’un des plus grands défis pour le management. L’objectif de BSP. est d’habiliter vos cadres et employés à initier le changement en commençant par eux-mêmes. Ils prennent ainsi une part active au processus de transformation. Chez BSP., nous vous accompagnons en tant que chefs de projet et responsables du changement dans toutes les phases du processus: de la détermination stratégique de l’emplacement, en passant par l’identification des champs d’action et lancement des projets jusqu’à la mise en œuvre des changements dans l’organisation de votre entreprise.

Une gestion professionnelle du changement permet de garantir, dès le début, l’énergie émotionnelle de transformation nécessaire ainsi que la motivation de tendre vers quelque chose de nouveau et de durable. Nous assumons pleinement notre responsabilité et vous aidons, en tant que chef de projet responsable, à comprendre les réactions et les approches des personnes concernées. Nous développons avec vous des stratégies adaptées, et nous vous donnons les outils et toutes les clefs nécessaires permettant de piloter les changements de façon pro-active et désamorcer les conflits d’intérêt émergents. Nous alignons systématiquement l’ensemble du projet de manière à ce que le processus de changement soit abordé tant au niveau du contenu que du comportement, créant ainsi une culture du changement durable.

Forts de nos nombreuses années d’expérience en tant que responsables de projets et à la tête d’importants postes de direction dans le secteur d’activité, nous sommes capables d’assumer des responsabilités opérationnelles et de mettre en place de nouvelles méthodes permettant d’ancrer durablement les processus de changement dans votre organisation. Nous sommes convaincus que : une gestion professionnelle du changement est également un atout concurrentiel déterminant pour chaque entreprise.

Exemple de thématiques abordées

  • La gestion du risque dans le domaine de la vente
  • Gestion et leadership dans le domaine de la vente
  • Nouvelle orientation stratégique de la vente dans le domaine des assurances
    Outils numériques et processus de conseil