Client satisfaction achieved through service quality.
Working closely with CSS, BSP. developed and implemented a management development program. This contributed to impressive growth in new clients. At the same time, the satisfaction of existing clients has been significantly increased over the last four years.

CSS HATTRICK

Challenge
The objective of CSS Insurance was to expand the client base and become the benchmark for client satisfaction and quality in the Swiss market by 2018. BSP. supported CSS in this respect with a management development program in the sales organization.

Solution
In line with the “co-creation” approach, BSP. and the senior sales management of CSS developed the pertinent management standards and derived the corresponding management roles and activities from these standards. Right from the start, the sales heads, market area heads, selected general agents, the head of specialist training and the HR department of CSS were involved in developing the “Hattrick” program and rolling it out for other management areas. Outcome: Three sequential empowerment programs were implemented between 2014 and 2017. The key principles? Teach, consolidate, apply.

Result
Contribution to the six-figure increase in clients; to the significant rise in the level of client satisfaction; to the double-digit increase in per capita production across Switzerland; to the unmistakable management acceptance of the significance of “first line sales management” as a lever of long-term success.

La satisfaction client s’obtient par la qualité du service.
En collaboration étroite avec la CSS, BSP. a conçu et mis en place un programme de perfectionnement des cadres. Ce dernier a eu pour rejaillissement direct une augmentation considérable du nombre de nouveaux clients ainsi que, dans le même temps, un accroissement significatif, au cours des quatre dernières années, du niveau de satisfaction des clients existants.

CSS HATTRICK

Défi
L’objectif de la CSS assurance était d’élargir sa base clients et de devenir la référence en matière de qualité et de satisfaction client sur le marché Suisse. BSP. a soutenu la CSS à travers un programme de perfectionnement des cadres dirigeants.

Stratégie
Fidèle à sa démarche de «co-création», BSP a développé, avec la direction du réseau des ventes de la CSS, les principales normes de conduite déterminantes ainsi que les rôles et les compétences en leadership qui en découlent. Depuis le début du projet, le chef du réseau vente, les responsables du secteur marché, des agents généraux choisis, le responsable du développement des ressources humaines, le responsable de la formation spécialisée ainsi que l’ensemble des RH de la CSS ont participé pleinement au développement du programme «Hattrick» et à sa mise en œuvre auprès de tous les cadres dirigeants. Résultat: entre 2014 et 2017, trois programmes de formation de renforcement des compétences successifs et échelonnés ont été mis en œuvre selon le principe suivant: «apprendre, consolider, appliquer».

Résultat
Une augmentation à six chiffres du nombre de clients; une hausse considérable de la satisfaction client; une croissance à deux chiffres de la production par habitant dans toute la Suisse; un entendement clair du leadership de la gestion des ventes en tant que levier de réussite à long terme.