Une gestion durable du risque dans le domaine de la vente.

En tant que gestionnaire du changement, BSP. a accompagné une banque privée internationale dans la mise en œuvre de nouvelles normes de documentation réglementaires requises dans le processus KYC (Know Your Customer). Objectif: établir une gestion du risque moderne auprès des conseillers à la clientèle. Afin d’en assurer la pérennité, il s’agissait de bien plus que de la mise en place de nouveaux outils et processus.

Conseil à thème ou conseil global – le client montre la voie.

Une nouvelle approche de conseil a été lancée avec succès dans toute la Suisse grâce à la méthode «Train-The- Trainer» de BSP. L’approche de conseil à thème, réalisée en collaboration étroite avec le client afin de répondre ainsi au mieux à ses besoins spécifiques, complète parfaitement l’approche de conseil globale déjà existante.

La satisfaction client s’obtient par la qualité du service.

En collaboration étroite avec la CSS, BSP. a conçu et mis en place un programme de perfectionnement des cadres. Ce dernier a eu pour rejaillissement direct une augmentation considérable du nombre de nouveaux clients ainsi que, dans le même temps, un accroissement significatif, au cours des quatre dernières années, du niveau de
satisfaction des clients existants.

Nos «Live Visits» in situ, garantissent le plus grand succès d’apprentissage.

Même si les sketches-catastrophes humoristiques de la Mobilière laissent entendre que la plus ancienne société d'assurances privée de Suisse sait faire preuve de beaucoup d’esprit, le succès des ventes dans le segment des clients professionnels est le résultat d’une formation systématique, d’une optimisation constante des processus et d’un accompagnement continu des cadres de la société.

Clairvoyance et patience sont des vertus centrales dans le domaine de la vente.

Objectif de la Vaudoise: accroître le nombre de conseil globaux. Grâce à BSP., les dirigeants du réseau de vente suisse-alémanique de la Vaudoise ont acquis les compétences nécessaires afin de former leurs collaborateurs au service externe, renforcer leurs connaissances et les sensibiliser à l’approche de conseil global. Grâce à cette approche, les clients bénéficient de solutions complètes, et la Vaudoise jouit de clients satisfaits à long terme et d’une augmentation des affaires.

Écoute active, questionnement pertinent, ventes profitables.

Nous avons pu exploiter pleinement nos compétences dans la mise en œuvre des processus de gestion et de vente. Notre objectif était de permettre aux collaborateurs externes de devenir plus créatifs, de se concentrer sur les besoins des clients et d’améliorer leurs compétences en négociation au moment de la vente. Résultat: une nouvelle culture axée sur les ventes – et de meilleurs résultats commerciaux.