A sustainable risk culture in sales.

In its capacity as a transformation manager, BSP. accompanied an international private bank through the implementation of new documentation standards in KYC (Know Your Client), as required by current regulation. The goal? To establish a new risk culture in front office. In order to ensure its sustainability, this involved more than just the implementation of new processes and tools.

Thematic or overall consulting – the client determines the pathway.

Thanks to BSP.’s “train the trainer” approach, a new advisory approach was successfully introduced throughout Switzerland. Thematic advisory service, which is provided in close consultation with the client and therefore better suited to the client’s specific needs, complements the existing comprehensive advisory approach perfectly.

Client satisfaction achieved through service quality.

Working closely with CSS, BSP. developed and implemented a management development program. This contributed to impressive growth in new clients. At the same time, the satisfaction of existing clients has been significantly increased over the last four years.

“Live visits” as the key to learning success.

While the sketches of damage of Die Mobiliar may imply that humor underlies much of what the company is about, the company’s sales success in the area of corporate clients is the result of systematic training, ongoing process optimization, and the strong involvement of managers.

Foresight and patience are key virtues in sales.

More comprehensive advisory work – this was the goal for Vaudoise. Thanks to BSP., the managers of the German-Swiss sales organization were fully empowered to sensitize their sales representatives more strongly to the importance of comprehensive advice. With this approach, clients benefit from comprehensive solutions, while Vaudoise benefits from long-term client satisfaction and business growth.

Listening actively, questioning intelligently, and selling profitably.

Here we were able to draw fully on our expertise in the implementation of management and sales processes. Our focus was to empower the agency staff to display greater creativity, needs orientation and negotiating mastery in the sales process. The result? A new sales driven culture was established with significantly better sales results.

Une gestion durable du risque dans le domaine de la vente.

En tant que gestionnaire du changement, BSP. a accompagné une banque privée internationale dans la mise en œuvre de nouvelles normes de documentation réglementaires requises dans le processus KYC (Know Your Customer). Objectif: établir une gestion du risque moderne auprès des conseillers à la clientèle. Afin d’en assurer la pérennité, il s’agissait de bien plus que de la mise en place de nouveaux outils et processus.

Conseil à thème ou conseil global – le client montre la voie.

Une nouvelle approche de conseil a été lancée avec succès dans toute la Suisse grâce à la méthode «Train-The- Trainer» de BSP. L’approche de conseil à thème, réalisée en collaboration étroite avec le client afin de répondre ainsi au mieux à ses besoins spécifiques, complète parfaitement l’approche de conseil globale déjà existante.

La satisfaction client s’obtient par la qualité du service.

En collaboration étroite avec la CSS, BSP. a conçu et mis en place un programme de perfectionnement des cadres. Ce dernier a eu pour rejaillissement direct une augmentation considérable du nombre de nouveaux clients ainsi que, dans le même temps, un accroissement significatif, au cours des quatre dernières années, du niveau de
satisfaction des clients existants.

Nos «Live Visits» in situ, garantissent le plus grand succès d’apprentissage.

Même si les sketches-catastrophes humoristiques de la Mobilière laissent entendre que la plus ancienne société d'assurances privée de Suisse sait faire preuve de beaucoup d’esprit, le succès des ventes dans le segment des clients professionnels est le résultat d’une formation systématique, d’une optimisation constante des processus et d’un accompagnement continu des cadres de la société.

Clairvoyance et patience sont des vertus centrales dans le domaine de la vente.

Objectif de la Vaudoise: accroître le nombre de conseil globaux. Grâce à BSP., les dirigeants du réseau de vente suisse-alémanique de la Vaudoise ont acquis les compétences nécessaires afin de former leurs collaborateurs au service externe, renforcer leurs connaissances et les sensibiliser à l’approche de conseil global. Grâce à cette approche, les clients bénéficient de solutions complètes, et la Vaudoise jouit de clients satisfaits à long terme et d’une augmentation des affaires.

Écoute active, questionnement pertinent, ventes profitables.

Nous avons pu exploiter pleinement nos compétences dans la mise en œuvre des processus de gestion et de vente. Notre objectif était de permettre aux collaborateurs externes de devenir plus créatifs, de se concentrer sur les besoins des clients et d’améliorer leurs compétences en négociation au moment de la vente. Résultat: une nouvelle culture axée sur les ventes – et de meilleurs résultats commerciaux.